>> Editeurs / Libraires



Editeur :

La maison d’édition L’Edune
L’Édune se compose d'une petite équipe créée par Philippe Lesgourgues et Cathy Lesgourgues en 2006. Attentive à l’objet livre sous toutes ses formes, même les plus avancées, l’Edune développe des collections avec pour point commun d’éveiller chez l’enfant la compréhension, la subtilité et l’esprit critique. L’Edune explore de nouvelles formes narratives autour de l’écrit et aime jouer avec les mots en privilégiant une poésie qui se rit d’elle-même...
www.editionsledune.fr

L’espace Librairie :

Librairie Coiffard
une des plus anciennes librairies de Nantes, également maison d'édition depuis 1994. Cette librairie qui défend la lecture au coeur de la vie nantaise, est divisée en deux boutiques appelés 'tomes'.

Librairie Les Enfants Terribles , spécialisée jeunesse et partenaires du salon depuis la toute première heure. La librairie a intégré depuis 2010 le réseau des libraires Sorcières de l’ASLJ (Association des librairies spécialisées pour la jeunesse). lesenfantsterribles.hautetfort.com







Egalement présents sur le salon :

Les éditions Mouck
L’originalité des éditions Mouck est d’offrir aux enfants ou adolescents la possibilité d’être publiés en qualité d’auteurs pour la jeunesse. Gérard Pourret désire mettre l’enfant au centre de la création littéraire et artistique.
www.editionsmouck.fr/

La librairie Le temps retrouvé
Malgré les mutations du livre, les nouveaux rituels de lecture et à l’heure du numérique, Brigitte Fines, une femme passionnée par le livre et la littérature a choisi d’ouvrir la librairie généraliste ‘Le Temps retrouvé’ à Nort sur Erdre.
A l’occasion du salon, Brigitte Fines explique son projet de ‘librairie-salon de thé’, sa passion et son enthousiasme de tous les jours.