>> Sur le salon



Rencontres et dédicaces

Dans une ambiance conviviale et propice aux échanges, 19 auteurs et illustrateurs sont présents pour échanger et dédicacer plus de 30 000 livres dans… l’Espace Librairie. Avec la Libraire Coiffard, une des plus anciennes librairies de Nantes, et Les Enfants terribles, librairie spécialisée jeunesse et partenaires depuis le tout premier salon.

La maison d’édition L’Edune

L’Édune se compose d'une petite équipe créée par Philippe et Cathy Lesgourgues en 2006. Attentive à l’objet livre sous toutes ses formes, même les plus avancées, l’Edune développe des collections avec pour point commun d’éveiller chez l’enfant la compréhension, la subtilité et l’esprit critique. L’Edune explore de nouvelles formes narratives autour de l’écrit et aime jouer avec les mots en privilégiant une poésie qui se rit d’elle-même…

Le bibliosalon

Mystère à la Papinière… Rendez-vous au bureau des enquêtes ! Les bibliothèques des communes d’Erdre & Gesvres se rassemblent le temps d’un week-end dans une bibliothèque reconstituée…pour vous proposer une fresque Georges, des lectures chuchotées, une enquête mystérieuse et encore beaucoup d’autres surprises !

Coup de projecteur sur le prix Pilotis

Depuis novembre dernier, les petits et grands lecteurs ont découvert les ouvrages du Prix Pilotis, organisé par les Bibliothèques. À l'issue du dépouillement de vos votes, venez rencontrer et questionner les lauréats de cette nouvelle édition le dimanche 7 avril à 15 heures.

L’Espace jeunes

Fruits de leurs travaux, de leurs imaginaires et de leurs envies, les jeunes dévoilent marionnettes, gravures et abécédaires à regarder ; illustrations, mots camouflés, jouer…